Flashback: TF1 2 avril 1988

Publié le par Aurélien

 
 
Nous sommes le 2 avril 1988 sur TF1, chaine privatisée il y a cela presque un an. Les cloches ne sont pas encore passées, car nous sommes un samedi soir.
 
Il est 23 heures 40, et la seconde partie de soirée vient de se terminer. Alors qu'aujourd'hui faut attendre 1 heure et des poussières pour avoir la troisième partie de soirée, plus interressante et plus distrayante que les deux premieres parties de soirée. C'est donc la fin du feuilleton à succès "Les oiseaux se cachent pour mourir" avec Richard Chamberlain. C'est déjà la troisième rediffusion à la télévision et notemment sur TF1. Mais où se trouve la créativité???...
 
Nous commençons donc avec une bande-annonce d'une émission de variété présentée par Patrick Poivre d'Arvor, qui officiait chaque soir de la semaine depuis la rentrée 1987 au "Journal de la Une -  L'édition de 20 heures". Cette émission, "A la folie..." concurrençait aux émissions de "Dimanche Martin" présentées par Jacques Martin, chaque dimanche après-midi aux alentours de 16 heures.
 
Puis, la speakrine Carole Varenne nous annonce la suite des émissions, avec au programme, "Une dernière" présentée par Jean-Michel Leulliot. Ce dernier confond l'émission sportive "Sport dimanche soir" et "Le journal de la Une" avec, en annonce, des actualités sportives à la une de cette édition. Ensuite place à la série déjà diffusée depuis des années, "Les incorruptibles". Puis à 1 heure 10, c'est l'actualité sportive dans "Minuit sports". Soit, au total, quatre magazines sportifs le week-end ("Téléfoot", "Sport dimanche soir", "Minuit sports", "Auto-Moto"). Mais pour l'instant, place à l'édition de la nuit.
 
Bonne video. 
 

Publié dans Flashback

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui<br /> pour la date, faudrait voir, quand tombe paques via un calendrier de l'epoque
Répondre
F
Au départ, l'émission dominicale de PPDA s'appelait "A la folie pas du tout", je crois.
Répondre
A
je prefere laisser comme ca
Répondre
F
Donc, oui ou non, on peut dire que ça date du 2 Avril 1988 ?
Répondre
A
bref, ca pouvait etre tres bien le dernier épisode (le 6è)...
Répondre