14ème et dernière ? [corrigé]

Publié le par BenJ

ER.PNG

On dit déjà dans la presse que la quatorzième saison de Urgences aux Etats-Unis sera belle et bien la dernière. Pourtant, cette saison, la série a montré encore qu’elle avait encore énormément de capacité à réunir ses fidèles à 22h00. En effet, si les 5 derniers épisodes de la saison 13 sont passé sous la barre des 10 millions avec une moyenne de 9,2 millions de téléspectateurs, la série est parvenu à réunir jusqu’à 15,5 millions de téléspectateurs cette saison. Alors, la série a-t-elle véritablement lassé les américains ?
La moyenne de cette saison s’établie à 12,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Confrontée à Shark (cbs) puis à Men in Trees (abc), la série tout de même su résister devant même parfois le requin de leader américain. ABC n’est parvenu que très rarement à devancer NBC. C’est ainsi que NBC réunissait avant la pause d’hiver en moyenne 14 millions de téléspectateurs, c’est dire : en face Shark présente exactement la même moyenne ! C’est après cette pause que la série a eu du mal à reconquérir son public et les audiences ont vite chuté. Le final season a perdu 50% des téléspectateurs par rapport au season premier. Il faut indiquer que Urgence était alors confronté au final season de Grey’s Anatomy. Alors est-ce pourtant l’heure d’arrêter la série ?
Cette saison, Urgence a permis à NBC de réaliser ses plus belles audiences derrière Deal or not Deal ou encore Heroes. Elle reste l’une des valeurs sûre de NBC. 43% des épisodes ont été suivi par plus de 13 millions de téléspectateurs tandis qu’un quart des épisodes de cette saison réunissait plus de 14 millions de fidèles.
La 14ème saison est annoncée comme la dernière, peut être pour partir sur des scores encore convenables…

 

Publié dans USA Tivi

Commenter cet article

BenJ 26/08/2007 23:34

Des  erreurs se sont dissimulés dans d'autres articles? Merci bien de nous l'indiquer alors.Cordialement.

Julien 26/08/2007 23:26

"ABC n’est parvenu que très rarement à devancer la chaîne de l’alphabet."    ????Vous faîtes régulièrement des erreurs dans votre rédaction, en mélangant des noms, c'est génant,  merci de vous relir, pour ne pas que cela gâche les bons articles que vous nous proposez régulierement.