TOP 40 - 90's | Partie 2

Publié le par BenJ

90.jpg

Nous nous retrouvons pour la seconde partie de notre TOP 40 des années 90’s. Nous nous étions alors arrêtés à la 20ème position avec La Vie de Famille où l’on pouvait retrouver l’incontournable Steve Hurkel. En cette fin de saison, la série était la première à dépasser les 20 millions de téléspectateurs. Nous allons à présent remonter jusqu’à la première place du classement. Vous pouvez retrouver ici la première partie de ce top40.
 
A la 19ème position, on retrouve la célèbre Madame est servie. Diffusée à partir de 1984 sur ABC, la chaîne arrive en France le 26 Février 1987 sur France2 puis connaîtra une seconde vie sur M6 dont la série fera une partie du succès de la chaîne. Tony Micelli et Angela Bawer réunissait alors en cette fin de saison 1990, 20,3 millions de téléspectateurs pour le 25ème épisode de la 6ème saison.
 
En 18ème position, on trouve Tribunal de nuit diffusé sur NBC. La série présentait alors une audience qui s’élevait à 20,7 millions d’américains.
 
En 17ème position, la fête à la maison se positionnait comme une série phare d’ABC. Diffusé en France pour la première fois sur France2 en 1989, la série a rapidement conquis le public américain si bien que la fin de la troisième saison réunissait 20,7 millions de fidèles.
 
A la 16ème place, on note la présence de Murphy Brown qui est une sitcom qui met en scène une jeune femme de caractère qui est la co-présentatrice d'une émission d'information. Diffusée entre 1988 et 1998 sur la CBS, elle aborde de nombreux tabous, ce qui lui a valut beaucoup de critique de la part de conservateurs américains. En France, c’est M6 qui a eu les droits de la série qui réunissait alors sur CBS 20,7 millions de téléspectateurs en cette fin de saison.
 
En 15ème positon, Dans La Chaleur de la Nuit captive les amériains avec une audience s’élevant à 21,2 millions de téléspectateurs. La série marquait la 8 ème meilleure performance de NBC en prime cette semaine là.
 
En 14ème position, on retrouve l’incontournable Arabesque qui a squatté l’antenne de TF1 durant des années ! Mais qui ne connaît pas Jessica Fletcher ?! Diffusée pour la première fois en 1984 sur CBS, le succès fut tel que la série connu 12 saisons ! A cette époque 21,4 millions d’américains suivait la fin de la 6ème saison.
 
En 13ème position : Rick Hunter sur NBC. Diffusé pour la première fois en 1984, la série résista au temps. 21,9 millions d’américains étaient encore devant la chaîne américaine à l’époque.
 
A la 12ème position, on trouve la série Brewster Place sur ABC dont l’audience s’élevait à 22,3 millions de téléspectateurs. Une série inédite en France.
 
En 11ème position, on retrouve Wings sur NBC qui connaissait alors sa première saison 23,6 millions de téléspectateurs.
 
A la 10ème place on retrouve Femmes d'Affaires et Dames de Cœur, une sitcom à succès du réseau CBS diffusée entre 1986 et 1993. Elle met en scène deux sœurs que tout oppose et qui travaillent ensemble, malgré leurs différents, dans une société spécialisée dans la décoration d'intérieur. La série fut diffuser en France sur AB1… 23,7 millions d téléspectateurs devant un des derniers épisodes de la quatrième saison. 
En 9ème position on retrouve La loi de Los Angeles qui réunit alors 23,8 millions de téléspectateurs. La série fut diffusée en France sur France2 puis plus récemment sur France4.
 
En 8ème position, les craquantes. Selon Série Live : Craquantes, elles le sont assurément, ces vieilles dames qui ont décidé que leurs vies étaient loin d'être finies ! Blanche, Rose, Dorothy et Sophia sont les grand'mères que vous avez toujours souhaité avoir... Complètement à contre-courant des séries atteintes de jeunisme, Les craquantes nous propose des personnages drôles et touchants, et une comédie légère et très fine à la fois. Sept saisons originales à suivre de temps à autres sur France 3 ou Téva. Deux spin-offs pour cette série : Empty Nest et The Golden Palace (inédits en France). Succès donc pour CBS avec 24,1 millions de téléspectateurs.
 
En 7ème position, Mariés, deux enfants faisait exploser l’audience la FOX ! 25 millions de téléspectateurs assidus ! 11 saisons, une diffusion en France sur M6, cette série était à l’époque l’un des paris les plus osés de la télévision américaine. Pari gagné.
 
En 6ème positon, on trouve Le Années coup de cœur. Cette série suit la vie quotidienne de Kevin, un jeune garçon vivant en 1968. La série se poursuivra jusqu'en 1973, l'accompagnant au collège puis au lycée, dans sa vie familiale et amoureuse. Cette excellente série, qui intercale des images d'archive avec les scènes de la vie de Kevin, était une entreprise particulièrement ambitieuse qui tentait de montrer à la fois l'histoire d'un garçon, et celle d'un pays... Apparemment, aucune diffusion en France n’est recensée. 25,7 millions de téléspectateurs étaient alors devant ABC.
 
Prochainement on retrouve la fin de ce top 40 fin de saison 90’s avec les 5séries les plus suivies de l’époque. A suivre aussi, le top des séries les plus suivies lors de la saison 1989-1990 aux USA. A bientôt.

Commenter cet article