Le retour de PopStar : comeback ou comedown ?

Publié le par BenJ

winter.PNG

La saison avait été une très bonne manne commerciale et financière pour M6 puisque les L5 avaient littéralement cartonné en France. Si bien que la chaîne proposera une seconde saison. Une seconde saison qui d’ailleurs aura reçu une énorme promotion de la presse à la traque du nouveau groupe made in M6. Ce sont finalement 6,6 millions de téléspectateurs qui seront présent sur M6 lors de la révélation du groupe. Des pointes à 35,2% de part de marché chez les femmes de moins de 50 ans. Véritable succès donc en terme d’audience mais cette fois-ci, le public n’adhèrera pas au groupe choisi…
Si le groupe n’a pas marché, la saison 2 a été un nouveau succès pour M6 en terme d’audience et la chaîne n’hésite pas à programmer une 3ème saison qui opposera cette fois-ci les filles aux garçons. C’est en moyenne près de 15% du public qui suivra les aventures de la formation d’un groupe qui ne fonctionnera jamais finalement… Si cette saison là a connu des bas, elle a aussi connu des hauts avec des pointes à près de 4 million de fidèles soit près de 17% du public. 36% des moins de 20 ans suivent alors Pop Stars et près de 30% des femmes de moins de 50 ans qui restent fidèles au programme depuis la saison.
Suite à une saison largement en deçà des deux autres saisons et à deux échecs commerciaux des groupes formés, M6 décide de mettre un terme à l’aventure Pop Stars jusqu’au 14 Septembre 2007.
En effet, avec l’arrivée d’un nouveau jury, M6 propose Pop Stars cette fois-ci en Access, une case difficile pour M6. En effet depuis les rediffusions de Charmed qui drainaient jusqu’à 17% de part de marché il y a quelques années, M6 n’a pas réussi à dépasser la barre des 13% sur cette case même si les Simpson semblent avoir conquis une partie du public avec 11% de part de marché.
Le programme qui a toujours cartonné auprès des jeunes et des femmes de moins de 50 ans arrivera-t-il à s’imposera en Access. Car si la concurrence était plus forte ne prime, le programme parvenait tout de même à se placer en 3ème position des audiences. En Access il en est tout autre. Résultat prochainement.

Publié dans The Tivi

Commenter cet article