French TV a vendu un jeu à ABC et ITV

Publié le par BenJ

 

La société French TV, dirigée par Francis Vacher, a récemment vendu un jeu à la chaîne américaine ABC et au diffuseur anglais ITV. Intitulée Duel, l’émission est une conception « maison » dont les deux créateurs sont David Rosconval et Jean-Michel Salomon (créateur de Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui tous les jours sur France 2). La chaîne américaine a signé pour10 primes et la chaîne anglaise pour 8. Le jeu devrait être à l’écran en décembre prochain aux Etats-Unis, et au début de l’année 2008 - probablement en janvier - au Royaume-Uni.
 
Comme son nom l’indique, « Duel », d’une durée de 60’, met en scène deux candidats qui s’affrontent autour d’un quiz sous forme de QCM. Ils ont à leur disposition un joker (dit « la bombe ») qui leur permet de contraindre leur adversaire à répondre dans les 5’’ sous peine d’être éliminé (au maximum utilisable deux fois). « Chaque duel remporté rapporte de l’argent au candidat vainqueur et il doit battre 5 adversaires pour empocher le jackpot », nous a expliqué David Rosconval. Les sommes d’argent ne sont pas encore déterminées, mais les Américains ont bien l’intention que le jackpot porte bien son nom… French TV avait déjà présenté le jeu à des diffuseurs français comme France 2, TF1 ou encore M6, mais ces derniers semblent attendre les retombées des chaînes étrangères pour prendre leurs décisions. Duel a par ailleurs été vendu dans 16 territoires dont l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Brésil….
 
Source : Satellifax.

Publié dans Enquête Tivi

Commenter cet article