Les Dossiers de l'été

Publié le par BenJ

Le Samedi 8 Juillet 2006 marquait un succès d’audience pour ZDF en Allemagne avec la diffusion du match de la troisième place de la coupe du monde. Ce sont plus de 23,2 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match en Allemagne soit 76% de part de marché. Très très loin derrière on retrouve un téléfilm qui réunit 2,5 millions de téléspectateurs soit 9% du public. Troisième sur le podium RTL avec un divertissement qui réunit seulement 3,9%du public. Noter le bide total du film américain « Crush : le club des frustrés » avec Andie McDowell qui là pour le coup a réalisé une audience plus que frustrante avec seulement 2,5% du public devant le film.
 
Petit détour par les Etats-Unis, pour une fois… Il y a un an, les chaînes US proposait des rediffusions de leurs séries le samedi, en petite partie car ce jour là et d’habitude associée à la tv à des émissions. Pour New York : Police judiciaire c’est un joli score pour une rediffusion, un samedi surtout avec 6,7 millions de téléspectateurs sur NBC à 22h00. Issue de la même firme, New York : Section criminelle, diffusée une heure plus tôt n’a pas la même chance puisqu’elle parvient à fidéliser seulement 4 millions de téléspectateurs. En face sur ABC seulement 3 millions de téléspectateurs suivaient The Evidence (diffusée cette année sur M6).
 
En Espagne, pas de grosse audience. Antena 3 s’impose en tête du classement avec son JT qui réunit 2,51 millions de téléspectateurs (24,3% de pdm) contre 2,49 millions de téléspectateurs pour la chaîne publique du pays (24% de part de marché)
 
PLUS : Le match pour la troisième place diffusé au Portugal a réunit le même soir 2,8 millions de Portugais soit 78,4% de part de marché. La seconde meilleure audience de la semaine derrière celle de la finale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article